Comment choisir son chien, le compagnon fidèle ?

Plusieurs raisons peuvent surgir pour que vous décidez d’avoir un chien. Cela pourrait être le désir de votre enfant qui envie le chiot de ses cousins, l’insécurité grandissante, ou tout simplement parce que vous avez envie d’avoir un compagnon qui vous accompagne dans votre jogging. Quoiqu’il en soit, il faut savoir bien choisir ce futur compagnon pour qu’il ne soit pas une charge pour vous, mais un vrai compagnon fidèle. Quels sont donc les arguments qui vous ont amené à adopter un chien ? Quels sont les points essentiels à prendre en compte quand on veut adopter un chien ? Voilà deux questions essentielles auxquelles vous êtes confronté que nous allons vous aider à y voir clair.

Pourquoi allez-vous adopter un chien ?

Plusieurs animaux sont sur le marché d’animaux domestiques qui peuvent attiser votre curiosité. Les plus classiques sont les chiens, les chats sans oublier le cochon d’Indes ou même les serpents, beurk . Mais vous, vous avez opté pour le chien. Pour conforter votre décision, nous allons vous présenter des arguments pour.

Un chien, c’est un fidèle ami en perspective

Il est dit que rien n’est plus fidèle qu’un chien. traitez-le bien et il vous le rendra aux centuples. Si les amis peuvent être des faux-amis et se retourner contre vous, votre chien sera toujours là à côté de vous.

Un chien, c’est adorable

Tellement il est mignon, même quand il déchire votre pantoufle préférée, qu’il vous déstresse avec ses cabrioles.

Un chien, c’est celui qui est là pour vous attendre

Si vous êtes seul, si toute la maisonnée dort parce qu’un boulot vous a retenu bien tard au bureau, votre compagnon sera toujours là pour vous accueillir. Et s’il sent que vous êtes triste ou a besoin de calin, il vous montrera son affection pour vous. Vous ne serez pas seul avec lui.

Un chien vous ouvrira aux autres

Il permettra de rencontrer d’autres passionnés comme vous. Il vous obligera à sortir pour la promenade quotidienne et avec vous allez rencontrer d’autres cynophiles à qui vous pourrez vous lier d’amitiés et plus si affinité.

Mais quelles sont les limites qui vous permettront debien choisir votre compagnon ?

Les points essentiels à retenir pour choisir son chien

A chaque personnalité sa race de chien ! C’est important de tenir comptes de ces critères car ils vont permettront d’avoir le chien qui vous convient.

Choisissez un chien qui convient à votre lieu de résidence. Un grand chien plein d’énergie et qui a besoin de se dépenser physiquement aura du mal à vivre dans un petit appartement. Une petite boule de coton de Tuléar sera plus appropriée.

Adoptez un chien dont l’allure vous plait. L’esthétique est essentiel car vous allez vivre longtemps avec lui.

Choisissez un chien qui convient à votre objectif. Est ce pour un chien de garde, est-ce un chien à éduquer pour un parent aveugle, … Renseignez vous pour connaitre ses aptitudes.

Optez pour un chien selon votre famille. Si vous avez des enfants, pensez à prendre un chien docile et calme pour qu’il accepte les caprices des enfants.

Choisissez un chien en fonction de votre budget. Reconnaissez que les chiens de race coûte chers et leur entretien dépense beaucoup d’argent.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle vous permet de penser aux essentiels. Alors, à vous maintenant de choisir votre compagnon fidèle.

https://www.affinity-petcare.com/fr/pourquoi-adopte-t-un-chien

https://www.grazia.fr/lifestyle/psycho-sexo/adopter-un-chien-est-le-meilleur-des-choix-en-voici-dix-preuves-821096

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *